AccueilCalendrierFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sujet important

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
*+ZaAZaA+*

avatar

Messages : 476
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 42
Localisation : A fort fort fort lontain !!!

Level SP et Fée
Level de combat:
92/99  (92/99)

MessageSujet: Sujet important   Mer 14 Nov - 11:41

Bonjour à vous tous =)!!!!!
Je me permets de vous envoyer ceci, c'est à lire avec attention:


Chaque premier week-end du mois de décembre, le Téléthon remet son compteur à zéro et fait appel à la générosité sans faille des Français. Cela fait 25 ans que l'aventure du Téléthon est née. Comment tout a commencé ?
Saviez-vous qu'en 1987 une association de parents de malades a fait le pari incroyable d'importer un concept américain à la télévision française ? Saviez-vous qu'il existe différents types de Téléthon en Europe ?
Que le Téléthon a aussi lieu sous le soleil ? Qu'en 2004 le compteur a, pour la première fois, dépassé la barre des 100 millions ? Retour sur une histoire extraordinaire.

Où vont vos dons
6 000 à 8 000 maladies rares, 3 millions de personnes touchées en France : chacun peut être concerné, chacun peut aider l’AFM à faire avancer la recherche et améliorer le quotidien des malades. Petit ou gros, par téléphone ou en ligne, par chèque, carte bancaire ou prélèvement, par legs ou donation, tous les moyens sont bons de manifester votre générosité et chaque don bénéficie d’une réduction d’impôts.

Face aux polémiques qui circulent autour du Téléthon, l’Association française contre les Myopathies tient à rétablir la vérité et rappeler les espoirs permis par les dons des Français. Depuis 1987, ces dons ont permis à la recherche de faire des progrès très concrets pour les malades.


Grâce à la générosité et à la fidélité du public depuis le 1er Téléthon, l'action de l'AFM et l'acharnement des chercheurs bénéficient à l’ensemble des maladies génétiques rares et à des maladies fréquentes.
La révolution médicale s’accélère et produit ses premiers résultats vers la guérison. Le fruit d’un combat collectif au bénéfice du plus grand nombre à travers le Téléthon.


Il appartient à chacun de vous d’agir pour nous aider à vivre, survivre et espérer une voix de guérison. Si elle ne vient pas pour nous, qu’elle vienne pour nos enfants, petit-enfants qui auront besoin de notre aide .

Environ 23 millions de foyers en France, si chaque foyer faisait le don de 1 euro ce serait déjà 23 millions d’euros pour faire avancer la recherche.
Certes le Téléthon revient une fois par an, mais c’est tout au long de l’année que les dons doivent être reçus, car la recherche ne travaille pas une fois par an, mais à chaque instants, elle tente de trouver des solutions, des pistes qui aboutiraient à la guérison de certaines maladies rares/ méconnues qui tuent où invalident trop de personnes.
Riches ou pauvres, jeunes ou vieux, délinquants ou notables, tous pouvons connaitre un jour l’effroi de ces maladies.

Merci à vous majeurs de donner, merci à vous mineurs de sensibiliser vos parents sur ce sujet primordial.

Nous gardons toujours le moral, la foi en la recherche, et grâce à vous tous, nos vies s’améliorent!


Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Sujet important
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] Important : Changement de nom de domaine
» Sujet Important
» [IMPORTANT] Au sujet du Cassoulet
» Rebondissement au sujet de Hay : je vais présenter quelque compo
» [RAPPEL IMPORTANT] Les ID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La salle Pyjama :: Taverne-
Sauter vers: